PREPARATION A L’ENTREE AU CRFPA

DROIT : L1 - L2 - L3 - M1.

PREPARATION AU CRFPA.

ANGLAIS JURIDIQUE.

 

LA PREPARATION AU CRFPA : le barreau à votre portée ! 

L'examen du CRFPA (Centre Régional de la Formation Professionnel des Avocats) est une étape cruciale dans le parcours des étudiants en droit souhaitant devenir Avocat. Parce qu'il a lieu après 4 ou 5 années d'étude et parce qu'il offre la chance d'accéder à la profession d'Avocat, le CRFPA est un examen exigeant qui nécessite une préparation approfondie et adaptée à l’importante réforme de 2016.

Juris Prépa Réunion propose pour cela une préparation intense ouverte aux étudiants mais aussi aux salariés titulaires, a minima, d'un Master 1 de Droit.

En fait,  cet examen "s'apparente" à un concours puisque, en moyenne, il élimine 4 candidats sur 5!

Grâce à la pluralité des formules proposées (accompagnement tout au long de l’année, formule intensive sur 2 mois, préparation uniquement à l’épreuve tant redoutée du Grand Oral,

séances de mises à jour en obligations et procédures, etc.),  le "training" offert par Juris Prépa Réunion augmenteront considérablement vos chances d'admission au CRFPA.

Le programme adapté à la réforme du CRFPA

La réforme de l'examen induit un élargissement des connaissances à maitriser, mais aussi et surtout une meilleure capacité à mobiliser ses connaissances dans un objectif pratique. Aujourd’hui, il est évident que compte tenu de l’importante réforme de 2016, une préparation sérieuse et efficace s’impose plus que jamais.

                                              Notre PREPA intensive, en répondant à ses exigences, vous permet de préparer cet examen le plus efficacement possible.                                                                       .

Pré requis.

• Excellent dossier universitaire,

• Bonne culture générale

• Esprit d'analyse et de synthèse

• Importante capacité de travail

 

Au total, l’étudiant disposera avant l’examen du pré-capa :

  • + de 40 devoirs avec corrections PERSONNALISEES.
  • + de 12 entraînements à l’épreuve du Grand Oral,
  • Des séances de méthodologie et d’actualisation.
  • Des séminaires et de précieux conseils !